VOIE CÉLESTE, hypnothérapie et astrologie à Paris 8

Noblesse & flamboyance du signe du Lion


“La valeur d'un homme ne se mesure pas à ses vêtements ni aux biens qu'il possède. La véritable valeur de l'homme, c'est son caractère, ses idées et la noblesse de ses idéaux.”

CHARLIE CHAPLIN

Nous continuons notre Saga des signes astrologiques. Commençons par un rappel : l’arrivée du Soleil en Bélier ouvre la saison du Printemps et lance la Nouvelle Année Astrologique. La nature sort de sa torpeur hivernale pour renaître enfin. Nous avons alors l’impression de démarrer quelque chose de nouveau. Et le signe du Bélier donne l’impulsion pour cultiver la terre. Le Taureau met en œuvre et construit les idées des Béliers. C’est un cycle plus lent pour évaluer la faisabilité du projet et mettre en place les actions nécessaires. Les Gémeaux mettent en avant nos réalisations ou productions faites en Taureau. Les Gémeaux sont des commerciaux, des ambassadeurs et des communicants. En Gémeaux, on sort du printemps pour aller vers l’été. Le signe du Cancer ouvre la saison d’été. Le Cancer fait grandir nos réalisations et projets mis en avant en Gémeaux. Pour ensuite, les remettre entre les mains du Lion …

Au coeur du signe astrologique du Lion

 

Vous le savez, nous sommes au cœur de l’été. Le signe associé à ce mois d’août est le flamboyant Lion, il est associé au Soleil. En astrologie, le Soleil occupe une place centrale car il symbolise l’identité personnelle, l’égo, la vitalité et la conscience. Toutes les planètes et la Lune se mettent au service de notre personnalité et de notre conscience et donc de notre Soleil. Dès lors, vous voyez l’importance de ce signe du Lion dont le maître est le Soleil. 

 

Le Lion est la Star du zodiaque. 

Le Lion met sous les projecteurs nos réalisations et projets. Il les met en scène, il faut que ça brille de mille feux. Le Lion est un peu comme un directeur artistique. Il est à la fois créatif et généreux. Il partage très largement éloquence et style. 

Son mode de fonctionnement

Nous contactons le monde du Jeu. Le Lion est l’homme phare du zodiaque et il est conscient que sa puissance créatrice doit être partagée avec générosité. Il est dans l’action, il est positif. Il se met en avant pour porter haut un projet, une idée ou même des personnes. Il aime mettre en valeur les autres. Son rayonnement est largement diffusé et partagé, il part toujours du cœur.

Contrairement au Bélier qui fonce tête baissée, le Lion agit avec grandeur et détermination. Il a un côté très chevaleresque et théâtral : tout pour la scène mais avec noblesse, on est un chevalier ou personne. Il est optimisme et sa devise est « Vive l’audace »

 

thême astral et voie celeste

Son élément est le Feu

Le Feu du Lion est royal, superbe et solaire.

L’énergie du Feu irradie la vie. C’est l’élément de la joie de vivre, du courage et de la volonté. Il apporte confiance et optimisme mais aussi charisme et audace.

            >> En excès, le Feu rend vaniteux et orgueilleux. Il peut devenir tyrannique et colérique. C’est pour cela que les Lions doivent éviter les situations qui activent la colère. Ils doivent faire attention à ne pas devenir trop : trop d’égo, trop d’égoïsme … bref, c’est aussi le signe qui a la grosse tête.

            >> En manque, le Feu rend pessimiste et il fait perdre la joie de vivre. Il n’arrive plus à entreprendre et n’a plus confiance en lui. Il devient alors un Lion tout mouillé, craintif, plaintif. Et comme moi, vous repensez à cette scène du film « Le Roi Lion » des studios Disney dans laquelle Simba a fui la Terre des Lions en pensant qu’il est responsable de la mort de son père, le roi Mufasa. Dès lors, Simba erre dans la jungle sous la pluie battante, il se sent coupable et honteux. Sa tristesse et son isolement sont associés à son aspect misérable : le poil mouillé ne fait pas honneur à la flamboyance de Lion. Simba n’est plus dans l’action, il erre, il ne brille plus et ses pensées sont sombres. C’est pour cette raison que pour faire du « bon Lion », il faut être dans l’action et surtout pratiquer la pensée positive. D’ailleurs, c’est lorsque Simba se rappelle qu’il est un Roi et qu’il doit reprendre sa place dans le groupe et agir pour son peuple, qu’il reprend confiance en lui et redevient le Roi Lion flamboyant…

Le Soleil dans la mythologie

Les divinités solaires sont vénérées dans les mythologies et elles sont associées à la lumière, la chaleur, la vie et la régénération.

A LA DECOUVERTE DES SIGNES ASTROLOGIQUES
  • Dans la mythologie égyptienne, Râ est le Dieu SoleilIl est représenté comme un homme avec une tête de faucon coiffée d'un disque solaire. Le mythe raconte que Râ voyageait à travers le ciel pendant la journée, éclairant le monde et qu’il traversait le royaume des morts la nuit.
  • Dans la mythologie grecque, le Dieu du Soleil est Apollon. Il symbolise la lumière, la connaissance, la musique et la poésie. Il est représenté avec une couronne de rayon solaire.
  • Dans la mythologie Inca, Inti est le Dieu Soleil, créateur de toutes choses.  Il était célébré comme le bienfaiteur de la vie pendant le solstice d’hiver.
  • Dans la mythologie japonaise, Amaterasu est la déesse du soleil. Elle est considérée comme l'ancêtre de la lignée impériale et est vénérée pour sa bienveillance et sa lumière éclairante. La légende raconte comment elle s'est retirée dans une grotte, plongeant le monde dans l'obscurité et comment les autres dieux ont réussi à la faire sortir, restaurant la lumière.
  • Dans la mythologie aztèque, Huitzilopochtli est le dieu du soleil et de la guerre. Les Aztèques le considéraient comme leur protecteur et croyaient que le soleil était son reflet divin. Ils lui offraient des sacrifices pour s'assurer de sa faveur.

 

Chaque été, on aime se retrouver à danser sous les sunlights des tropiques … le Soleil nous donne confiance pour nous faire une beauté et briller sur les pistes de dance.

Pour ma part, j’ai choisi de vous partager ma passion pour l’humain et je l’ai mis en avant dans une autre passion, le podcast à travers un thème que j’explore depuis plusieurs années : le monde énergétique et spirituel. 

revolution solaire - voie celeste

Je remercie donc tous les Lions de mon entourage qui m’inspirent au quotidien et mes clients tellement brillants, pour avoir lu cet article. 

Où me retrouver ?

Inscription à ma newsletter Voie Céleste:

Envoyé !

Inspirations & bibliographie :

  • " Le Ciel t’aidera " de Sophie Keller
  • " Le symbole " de Carole Sédillot et Elisabeth Zana
  • Les ouvrages de Luc Bigé
  • Chat GPT

Vous êtes à la recherche d'un accompagnement pour éclairer votre Voie Céleste ?

Je suis Patricia Julien, je suis thérapeute et je vous propose

des consultations en astrologie et hypnose et des bains sonores.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion