VOIE CÉLESTE, hypnothérapie et astrologie à Paris 8

Nettoyage d'avant-printemps


“La vie m'a appris que si on ne suis pas son intuition,

que si notre intuition dit quelque chose que l'on refuse d'écouter,

alors on part forcément dans la mauvaise direction.”

JEFF KOONS

Le signe astrologique des Poissons est le douzième et dernier signe du zodiaque. Il clôture ainsi la roue astrale et marque la fin de l’année astrologique. Avec les Poissons, nous sommes dans le dernier mois de l’hiver. La lumière du jour augmente et on se sent l’énergie vitale surgir par petites touches. Comme tous les signes mutables, les Poissons font le pont entre une saison et une autre, entre l’hiver et le printemps.

Ce signe est gouverné par la planète Neptune, qui est associée à l'imagination, l'intuition et la spiritualité. Cependant, la nature illusoire et confuse de Neptune peut également conduire à des illusions, des confusions et des échecs. De par leur nature sensible, les Poissons ont une belle fibre artistique et d’accompagnement car ils font preuve de compassion et d’équanimité.

Emotif et mystique, tels sont les Poissons

 

Le signe astrologique des Poissons est associé à l'élément de l'eau, ce qui représente l'énergie émotionnelle et intuitive. Les personnes nées sous le signe des Poissons ont souvent une sensibilité et une empathie naturelles, ainsi qu'une grande capacité à ressentir et à comprendre les émotions des autres. C’est la raison pour laquelle on dit d’eux qu’ils font d’excellents soignants, aidants ou thérapeutes. Ils accueillent l’autre tel qu’il est sans jugement et dans une forme d’amour inconditionnel. Nous sommes vraiment dans un état d’équanimité et de compersion. Avec les Poissons, nous pénétrons dans une énergie profonde et mystique, qui est souvent liée à leur connexion avec leur monde intérieur et leur intuition. Ils sont connus pour leur créativité, leur imagination et leur capacité à ressentir des émotions profondes et intenses. Ils sont de grands intuitifs. Les Poissons sont également associés à la spiritualité et ont donc souvent une connexion profonde avec le monde spirituel.

Ils ont une sorte de génie artistique assez dingue, un peu comme Vincent Van Gogh qui a un milieu du ciel en Poissons … c’était un artiste sensible et un génie dans son domaine. Les Poissons sont dans l’élan du cœur, leur nature rêveuse et leur imagination vive en font de grands romantiques.

Cependant, les Poissons peuvent également rencontrer des difficultés à rester enracinés dans la réalité concrète. Ils n’apprécient pas les conflits. Et comme ils sont sensibles à leur environnement, ils ont particulièrement besoin de se ressourcer et d’oublier le tumulte de la vie, dans un lieu calme et beau de préférence. Ils aiment les états méditatifs et contemplatifs. La beauté des paysages et de la nature les émeut particulièrement. 

 

L'heure du bilan

Comme ils ferment la roue du zodiaque et que nous sommes encore dans l’introspection de l’hiver, les Poissons ouvrent un temps de nettoyage ou de bilan. 

C’est donc la période idéale pour effectuer un travail de propreté, de purification à tous les niveaux, physique (une cure détox par exemple), émotionnel (pardonner, tourner la page sur une situation qui ne nous met pas en joie) ou de manière plus pragmatique en rangeant sa maison. L’idée est de clôturer ses vieux dossiers qui trainent pour s’alléger, faire de l’espace et passer définitivement à des sujets plus intéressants, au moment du printemps et du nouveau cycle astrologique en Bélier.

thême astral et voie celeste

Profitez donc de cette période pour faire le bilan de tous ce que vous avez accompli ou non. Qu'avez-vous envie de modifier dans votre vie ? Qu'avez-vous envie de laisser derrière vous ? Quelles sont les projets qui n'ont pas pu aboutir mais sur lesquels il est temps que vous mettiez toute votre attention pour les faire émerger ?

Et surtout lors de votre bilan, prenez le temps de vous féliciter pour le chemin parcouru, pour vos réalisations depuis le printemps dernier. Soyez fier(e) de vous et de vos accomplissements.

Un peu de mythologie : sur les pas d'Hercule

D’ailleurs, dans les douze travaux d'Hercule, notre héros se donne pour mission de nettoyer les écuries d'Augias. Le fumier des écuries représente tout ce que nous accumulons. A un moment donné, ce fumier nous envahit tellement que nous perdons notre lucidité, on peut quasiment parler d’asphyxie.

Cette mission symbolise donc bien la nécessité de nettoyer et de clarifier les choses, tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel. Hercule se relie à son intuition et utilise l’eau de deux fleuves pour effectuer ce nettoyage.

L’eau symbolise à la fois la purification et la régénération. Puis tel l’océan, l’eau ouvre à quelque chose de plus vaste et d’infini. C’est pour cela qu’il est intéressant de prendre du temps pour se débarrasser de tout ce qui est encombrant et ensuite, de se concentrer sur ce qui est vraiment important.

 

Jusqu'au bout ...

Je vous souhaite un beau mois de bilan, de nettoyage et de créativité. Nous sommes encore dans l'hiver alors profitez de ce dernier mois d'introspection avant de sauter dans l'énergie de vie du Bélier.

 

Je dédicace cet article à tous mes ami(e)s Poissons, très nombreux (en off, les Taureaux s’entendent à merveille avec les Poissons) ainsi qu'à mes client(e)s. Vous êtes mes plus belles sources d'inspiration. Et je vous en remercie chaleureusement.

 

revolution solaire - voie celeste

Je vous remercie d’avoir lu cet article jusqu’au bout. Laissez-moi un commentaire si cet article vous a plu.

Où me retrouver ?

Inscription à ma newsletter Voie Céleste:

Envoyé !

Inspirations & bibliographie :

  • " Le Ciel t’aidera " de Sophie Keller
  • " Signes du Zodiaque Travaux d'Hercule " d'Isoline Agenet-Pagni
  • Et mes nombreuses lectures astrologiques...

Vous êtes à la recherche d'un accompagnement pour éclairer votre chemin de vie ?

Je suis Patricia Julien, je suis thérapeute et je vous propose

différents accompagnements en hypnose, en astrologie et en sonothérapie.

Je crée des espaces de parole.

 

Ecrivez votre article ici...


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion