VOIE CÉLESTE, hypnothérapie et astrologie à Paris 8

La Voie de la transformation

01 Nov 2022 VOIE CELESTE Astrologie

“ Quand l'esprit ne résiste plus, qu'il ne fuit ni ne blâme ce qui est, mais se contente d'être conscient avec passivité, il s'aperçoit que, dans cette passivité même, vient une transformation.”

KRISHNAMURTI

Nous sommes au milieu de l’automne. En temps normal, les feuilles des arbres meurent pour laisser place à de nouvelles pousses au printemps. Mais le réchauffement climatique s'est malheureusement installé avec des températures beaucoup trop hautes pour la saison. Les nouvelles pousses apparaissent déjà. Le cycle de la nature est chamboulé. Et nous avec quelque part. Il y a quelques années, nous évoquions un éventuel risque que le monde étouffe… aujourd’hui, nous sommes dans l’urgence de nous transformer. Et justement, le Soleil en Scorpion parle de cette nécessaire transformation.

Voyager dans les profondeurs de l'âme

Pluton est la planète des Scorpions. Avec elle, c’est un non-choix qui se présente à nous. Nous devons AGIR pour ne pas laisser mourir notre terre et ses habitants. Nous devons lâcher nos comportements trop matérialistes. Notre mental a peur, il résiste. Les émotions sont intenses. Les peurs surgissent ou resurgissent. Mais le Scorpion est courageux et il est prêt à tout pour apporter le changement. Il est même prêt à plonger dans les mondes invisibles. Car il sait que c’est le seul moyen pour se transformer. Mais, attention, il a des règles à intégrer pour entamer ce voyage initiatique : 

>> La 1ère règle est la purification de son Cœur. Il faut beaucoup de bienveillance envers soi-même pour aller explorer nos zones d’ombre. Ces parties de nous-même que l’on n’a pas envie de voir. Ces expériences dont nous ne sommes pas fières. Et puis dans ces mondes invisibles, il y a aussi nos ancêtres qui nous ont laissé des cadeaux parfois empoisonnés. Pour autant doit-on les détester, se victimiser et perpétuer une tradition familiale injuste pour nous ? 

Prendre le temps de répondre à ses questions en restant dans cette ouverture du cœur nous permet de nous délester pour ouvrir une voie plus juste pour nous.

>> La 2ème règle est le secret de ce que l’on a vu ou vécu durant ce voyage. Est-il utile de tout raconter, de ressasser ? Finalement, on se sent beaucoup plus léger en laissant derrière soi de vieilles histoires, les héritages familiaux trop lourds. Cette 2ème règle est intimement liée à la suivante.

>> La 3ème règle est le respect de l’ordre de ce monde. Nous sommes des visiteurs qui acceptons de vivre de expériences. L’expérience du monde d’en bas est la confrontation à nos plus grandes peurs et à nos angoisses. Nous les regardons en face pour ne pas les refouler. En bas, on ne les transforme pas. Le cadeau fait par Pluton est de faire remonter à la lumière du jour ce qui doit être transformé et uniquement cela. Et ce qui doit rester en bas reste en bas. Nous ne sommes pas des super héros mais des êtres humains venus vivre des expériences sur terre.

 

Dans les 12 Travaux d’Hercule, le chien Cerbère est terrifiant quand il garde le monde des enfers, et inoffensif quand il est ramené à la lumière / sur terre par Hercule qui a réussi à le dompter sans utiliser d'armes. Mais la vraie place de Cerbère n’est-elle pas finalement celle de gardien des enfers ? Et la leçon pour Hercule n’est-elle pas de vaincre ses démons grâce à sa seule force intérieure ?

 

Le Scorpion est porteur de l’ambivalence du meilleur et du pire. C’est l’ombre et la mort d’un côté et la lumière et la vie de l’autre. Grace a lui, on comprend que l’un ne va pas sans l’autre et que nous sommes à la fois ange et démon. L’énergie psychique du Scorpion est inépuisable et lui permet de triompher de ses enchantements et d’asservir ses démons.

 

Rencontrer les grands tabous

Les grands sujets du Scorpion sont tabous : le sexe, l’argent et le pouvoir. Souvent mal vécus, mal compris aussi. Beaucoup de peurs ou des malaises apparaissent et leurs conséquences sur nos vies sont importantes. Toute la difficulté est de trouver un espace d'expression et d'apprentissage bienveillant. Accepter de se délester de nos peurs, de nos malaises. 

Mais comment ? Vous demandez-vous... 

Je tiens à préciser que je vous partage ici des pistes de réflexion pour aller explorer ces tabous collectifs. Il est évident que chacun mériterait de faire l'objet d'un article unique.

thême astral et voie celeste

Notre pouvoir intérieur

Je vais commencer par le pouvoir. En effet, quand on parle de pouvoir, on pense à la politique, aux promesses non tenues, à la manipulation en lien avec le pouvoir que certaines personnes ont sur d'autres. Mais si l'on faisait un pas de côté et que l'on se posait la question de notre propre pouvoir : ai-je tendance à me reposer sur les autres ? Comment est-ce que je me comporte envers moi-même et envers les autres ? Ces questions sont intéressantes car elle parle du pouvoir extérieur, celui que nous donnons aux autres ou que nous laissons paraître. Et si le vrai pouvoir était intérieur ? Cette force en nous qui nous permet d’avancer. Cette petite voix que l'on écoute et qui nous permet de choisir ce qui est juste pour nous. Celle qui nous permet de vivre en conscience les expériences qui nous mettent dans une joie d’enfant et pas celles qui nous nourrissent notre égo, notre paraître. Nous sommes alors dans l'expression de notre pouvoir intérieur, à notre juste place.

La sexualité sacrée

Le patriarcat et les religions monothéistes ont rendu la sexualité taboue. C'est une façon de contrôler une expérience qui relève de l'intime. Mais cela leur a surtout permis d'enlever du pouvoir aux femmes. En effet, il est plus facile de les contrôler en les cantonnant uniquement aux rôles suivants selon les cycles de leur vie : la jeune fille vierge avant le mariage, la mère et enfin la vieille femme ménopausée. Apparait aussi le mythe du péché originel d'Adam et Eve qui est fondateur de notre histoire collective autour de la sexualité... sans oublier Lilith, la première femme d'Adam passée sous silence. 

Ainsi pendant longtemps et encore un peu aujourd'hui, les  femmes se sont tues, ne s’autorisant pas à parler, par peur de choquer, contrarier. Mais les hommes n'ont pas eu la vie plus facile car la sexualité s'est transformée en une performance à atteindre ou à une injonction de faire. Alors que l'on sait que la sexualité est bien au-delà de ces considérations. C'est à la fois, la beauté de la communion avec l’autre et aussi une ouverture à un espace de créativité immense. C'est la magie de l'amour qui s'exprime à travers la sexualité sacrée.

L'argent

A LA DECOUVERTE DES SIGNES ASTROLOGIQUES

Il y a beaucoup de peurs, de fausses idées derrière l’argent. Il est tellement difficile d’en parler librement sans faire remonter les angoisses et parfois des reproches. On préfère alors s’enfermer dans le silence et les non-dits. On passe alors à côté de notre abondance. Alors que si l’on s’ouvre, que l’on reçoit avec gratitude et joie de l’argent ou même des services ou cadeaux de la vie, les portes de l’abondance s’ouvrent en grand. Car oui, un service gracieux a autant de valeur qu’une somme d’argent, et ça, nous avons tendance à l’oublier, le sous-estimer.

 

Imaginez l’ampleur de notre transformation quand nous intégrons parfaitement notre pouvoir intérieur, notre sexualité sacrée et notre abondance. Nous gagnons en sérénité. L’astrologie et l’hypnose aident à explorer vos peurs, à dépasser ces tabous pour retrouver votre pouvoir intérieur et vivre pleinement une vie faite d’abondance et d’amour.

 

C’est une renaissance que vous vous offrez.

Honorer les morts

Enfin, ce n’est pas un hasard, si durant ce mois du Scorpion, nous célébrons nos ancêtres morts et tous les saints lors de la Toussaint. Le cycle naissance – mort – renaissance est puissant et transformateur à l’image de Pluton. En outre, le venin du Scorpion est neurotoxique et il peut causer divers troubles physiques pouvant aller jusqu’à la mort. Enfin, on associe le Scorpion au Phoenix qui renait de ces cendres. 

Au Mexique, "El dia de los Muertos" est un jour important et joyeux. Se rappeler nos ancêtres, c’est honorer la mémoire de nos ancêtres et la beauté de nos racines. 

 

Je dédie cet article à mon papa, mes grands-parents et à David.

revolution solaire - voie celeste

 

Je vous invite à emprunter le chemin de votre transformation.

 

Je vous remercie d’avoir lu cet article et vous encourage à le partager et à me laisser un commentaire.

Où me retrouver ?

Inscription à ma newsletter Voie Céleste:

Envoyé !

Inspirations & bibliographie :

  • " Coco " Film d'animation de Lee Unkrich, produit par Pixar
  • " Signes du zodiaque Travaux d'Hercule " d'Isoline Agenet-Pagni

Vous êtes à la recherche d'un accompagnement pour transformer votre vie ?

Patricia Julien vous propose différents accompagnements en hypnose et astrologie.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion