VOIE CÉLESTE, hypnothérapie et astrologie à Paris 8

La Saga des signes du zodiaque - épisode 1/12 : affirmation positive ou "go go" attitude

19 Mar 2023 VOIE CELESTE Astrologie

“Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.”

LEIBNIZ 

L’arrivée du Soleil dans le signe astrologique du Bélier s’ouvre sur l’équinoxe du Printemps et lance la Nouvelle Année Astrologique. C’est un moment que l’on attend souvent avec impatience car la nature sort de sa torpeur hivernale pour renaître enfin. Nous avons alors vraiment l’impression de démarrer quelque chose de nouveau, comme une promesse … Et c’est toute la promesse du Bélier que d’être dans cet élan de vie, qui nous met en joie et nous donne cette force vitale qui nous pousse vers l’action.

 

Le Printemps offre au cosmos un souffle créateur et vivifiant. 

 

Qu’est-ce que l’équinoxe de printemps ?

L'équinoxe de printemps marque le début du printemps dans l'hémisphère nord et de l'automne dans l'hémisphère sud. Il se produit lorsque le plan de l'équateur terrestre croise la ligne imaginaire qui relie le centre du soleil et le centre de la Terre. Cela se produit deux fois par an, généralement le 20 ou le 21 mars dans l'hémisphère nord et le 22 ou le 23 septembre dans l'hémisphère sud. Pendant l'équinoxe de printemps, la durée du jour et de la nuit est presque égale partout dans le monde. Pour les astronomes et les passionnés d'astronomie, c'est un moment important dans le calendrier solaire.

De nombreuses cultures et traditions à travers le monde célèbrent l’équinoxe de printemps qui est un symbole de renouveau et de renaissance. Après l'hiver, les plantes commencent à fleurir, les animaux sortent de leur hibernation et la nature se réveille. Cela représente souvent un nouveau départ, un moment de renouveau et de croissance. 

Il s'agit également d'un moment important pour de nombreuses religions et croyances spirituelles qui établissent leur calendrier à partir des mouvements du soleil et de la lune. Par exemple, dans le christianisme, les fêtes de Pâques sont célébrées autour de l'équinoxe de printemps pour commémorer la résurrection de Jésus-Christ. De même dans la tradition juive, la fête de Pessa'h est célébrée pour commémorer la libération des Hébreux de l'esclavage en Égypte. 

Culturellement, l'équinoxe de printemps marque le début de l'année et est célébré dans de nombreux pays d'Asie centrale et du Moyen-Orient. Le Nowruz est la fête perse du Nouvel An, qui est célébrée ce jour-là. 

Un peu d'histoire sur le Nouvel An ...

Au temps de la République romaine, l’année commençait au mois de mars et on célébrait le Dieu Mars de la guerre. Puis, en 46 avant JC, Jules César a instauré le calendrier Julien qui commençait le 1er janvier et qui comptait 365 jours répartis sur 12 mois. Janvier était aussi le mois dédié au dieu romain Janus. Il est représenté par deux visages : l'un tourné vers le passé ou la fin, l'autre vers l'avenir ou le commencement. 

Mais des décalages sont vite apparus entre le calendrier Julien et la réalité astronomique. Et certaines fêtes religieuses et civiles ont commencé à être célébrées à des moments différents selon les pays et les périodes … Ainsi, les Romains ont célébré le Nouvel An, le 1er avril. Nous comprenons mieux la signification de la tradition du poisson d'avril qui découle de l’incohérence de célébrer le début de l’année au cœur de l’hiver au lieu du moment où la nature se réveille.

Au 16ème siècle, le roi Charles IX constate la grande confusion des dates. Il y met fin, avec l’édit de Roussillon, en 1564. Le 1er janvier devient le début de l’année calendaire dans toute la France. Puis le pape Grégoire XIII généralise la mesure, tout en instituant lecalendrier grégorien en 1582.

Cet aparté historique fait, revenons au cœur de notre sujet : l’astrologie.

 

Le Bélier, le leader du zodiaque ouvre la saison de Printemps

La planète du signe astrologique du Bélier est Mars qui a une fonction d’action et d’affirmation : j’agis.

Son archétype est Arès, le Dieu des combats et de la protection du sol. Ainsi, Mars motive le signe du Bélier et favorise ses initiatives. 

Le mode de fonctionnement du Bélier

C’est un signe cardinal qui, comme tous les signes cardinaux, ouvre une saison et amorce les actions. Il est le premier signe du zodiaque et entend bien le rester. 

thême astral et voie celeste

Sur une impulsion, le signe astrologique du Bélier répond sur l’instant à ses motivations premières. Il est porté par l’élan et l’enthousiasme. Il brule les étapes car selon lui, tout ce qui ralentit, paralyse et engourdit relève du cauchemar. Il est un leader né car être suiveur lui semble insultant.

 

Sa devise 

 « L’action pour l’action »

 

Il est né pour être un champion à condition qu’il apprenne la ténacité, la patience et l’effort. Il doit prendre conscience qu’il serait bon de prendre le temps, de ralentir, ne serait-ce que pour penser aux conséquences de ses actes.

Enfin, s’il est courageux, c’est plus par jeu, par défi, que pour en tirer un quelconque profit.

 

Son principal défi

Apprendre à élaborer et mettre en route son plan d’action pour atteindre ses objectifs.

 

L’énergie du signe astrologique du Bélier

Le Bélier est un signe de Feu qui donne de l’élan à une nouvelle saison après le calme et l’introspection hivernale. A ce titre, le Feu du Bélier est primordial, jaillissant et fécondant. Il s’agit d’un Feu puissant et impétueux en prise directe avec la vie.

Le Feu est l’énergie qui irradie la vie, c’est la joie de vivre, le courage et la volonté. Cette énergie nous porte dans l’action avec confiance et optimisme, voire de l’audace et du charisme.

A LA DECOUVERTE DES SIGNES ASTROLOGIQUES
  • En excès, le Feu rend vaniteux, orgueilleux, impatient, intolérant et coléreux. C’est pourquoi il est conseillé de cultiver la patience et de ne pas aller dans les extrêmes.
  • En manque, le Feu entraine pessimisme, manque de joie de vivre et de confiance en soi… d’où le besoin d’action permanent pour les Béliers mais aussi d’être dans un environnement positif.

Le Bélier est dynamique, passionné et volontaire.

Défi : ne pas lâcher en cours de route par impatience ! En effet, l’élément Feu est rapide, irradiant. Le Bélier doit apprendre à cultiver son Feu intérieur.

 

Le calendrier astrologique du mois

Les dates clés de ce mois du Bélier

>> 19 mars 2023 : entrée de Mercure en Bélier pour une communication plus enthousiaste et spontanée.

>> 20 mars 2023 : entrée du Soleil en Bélier, on célèbre l’équinoxe de printemps et on accueille cette nouvelle énergie.

>> 21 mars 2023 : Nouvelle Lune en Bélier, un nouveau départ, un nouveau cycle d’un mois avec la Lune ? de 12 mois avec le Soleil ?

revolution solaire - voie celeste

>> 23 mars 2023 : entrée de Pluton en Verseau vers un nouveau vivre ensemble … c’est un événement majeur car Pluton reste 20 ans dans un signe pour le transformer en profondeur.

>> 6 avril 2023 : Pleine Lune axe Bélier / Balance.

 

Et sachez que je donne tous les jours les actualités du ciel aux personnes qui suivent mes cycles lunaires.

Je vous souhaite un beau passage de l’équinoxe de Printemps et un bel accueil de ses énergies vivifiantes.

Je dédicace cet article à mon fils cadet chéri et à tous mes ami(e)s et client(e)s Bélier. Étant également, un signe de printemps, je suis en joie.

Je vous remercie d’avoir lu cet article jusqu’au bout. Laissez-moi un commentaire si cet article vous a plu.

Où me retrouver ?

Inscription à ma newsletter Voie Céleste:

Envoyé !

Inspirations & bibliographie :

  • " Le Ciel t’aidera " de Sophie Keller
  • " Le symbole " de Carole Sédillot et Elisabeth Zana

Vous êtes à la recherche d'un accompagnement pour éclairer votre chemin de vie ?

Je suis Patricia Julien, je suis thérapeute et je vous propose

différents accompagnements en hypnose, astrologie et sonothérapie.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion