VOIE CÉLESTE, hypnothérapie et astrologie à Paris 8 et à Paris 17

La rentrée : le moment propice pour apporter du changement dans sa vie

01 Sep 2022 VOIE CELESTE Astrologie

“La vraie vie est vécue lorsque de minuscules changements se produisent.”

LEON TOLSTOÏ 

Avant-propos

Durant mon été plutôt studieux, j’ai décidé de créer un rendez-vous mensuel sur ce blog pour vous parler des énergies en cours qui sont à la fois liées aux saisons et aux signes astrologiques. Il n’est pas nécessaire de croire en l’astrologie. Mais je suis sûre qu’au fil de vos lectures mensuelles, vous prendrez conscience de l’impact des saisons et des cycles solaires sur vos vies. En effet, le Soleil reste 30,5 jours dans un signe et durant ce cycle, le signe donne une coloration au Soleil. C’est ce que j’ai envie de partager avec vous.

Besoin de clarté ?

La rentrée des classes marque la fin des vacances d’été. L’été n’est pourtant pas terminé mais il prend une couleur différente dans les énergies de la Vierge. Quel que soit notre âge et souvent de manière inconsciente, dans chaque foyer, on prépare son retour de vacances. L’activité professionnelle redémarre. Les enfants retournent à l’école ou à la crèche … Les activités de loisirs reprennent aussi. Selon ce que nous avons vécu durant l’été, nous pouvons également prendre de bonnes résolutions comme continuer à pratiquer une activité physique (la natation, la course à pied …), manger plus sainement (les fruits et légumes qui ont aiguisé nos papilles). On a envie de prendre soin de soi, de sa santé. Ainsi, sans le savoir, nous sommes en totale adéquation avec les énergies de la Vierge. 

Je précise qu’il n’est pas nécessaire d’être du signe de la Vierge pour bénéficier de ses énergies. D’autant qu’en astrologie, on dit que nous incarnons tous les signes avec plus ou moins d’intensité. Si vous voulez en savoir plus sur votre carte du ciel, je me ferai un plaisir de vous en faire une lecture.

Ainsi pour mieux comprendre les énergies de la Vierge, je vous propose un extrait du livre 

"Signes du Zodiaque

Travaux d'Hercule" d'Isoline Agenet-Pagni

« La Vierge a besoin de vivre dans un univers bien rangé. Tout est en ordre autour d’elle, classé, trié, propre, accumulé, économisé, conservé. Tout est en ordre aussi dans sa tête, pesé, réfléchi, passé au crible, disséqué, raisonné, analysé, détaillé. C’est une nature discrète, pudique, affinée, sélective, animée d’un désir de perfection morale, disciplinée, contrôlée, honnête et pure, ... »

 

La Vierge a besoin de clarté dans son environnement mais aussi dans sa tête. Elle agit donc en conséquence. De plus, le signe de la Vierge est sous la maîtrise de la planète Mercure qui favorise les échanges, la communication et les apprentissages. Le mental est particulièrement actif durant cette période. On peut facilement se prendre la tête, c’est pourquoi il faut revenir à la réalité de la rentrée. On quitte en douceur l’été pour préparer l’automne. C’est une période de changements. Et je peux vous assurer que si vous acceptez et intégrez cette nouvelle énergie, de nouvelles opportunités peuvent se présenter dans votre vie. Mais pour ce faire, il convient de faire un peu de tri pour créer de l’espace.


Comment créer de l'espace dans sa vie ?

D’un point de vue matériel, ce changement peut prendre plusieurs formes. D’abord, je range ma maison, je trie, je désencombre. Sans aller jusqu’à se transformer en Marie Kondo, cela fait du bien de faire un peu d’espace. On se sent immédiatement plus léger.

Cependant, si vous voulez apporter des changements significatifs dans votre vie, je vous conseille par expérience de prendre le temps d’appliquer la méthode de Marie Kondo. Pour ce faire, il faut accepter de se délester de tout ce qui ne vous sert plus ou qui ne vous fait pas plaisir. Quand on se sépare d’objets, on s’allège aussi mentalement et de nouvelles opportunités apparaissent et ce, dans tous les domaines de la vie. 

thême astral et voie celeste

J'applique cette méthode depuis 2018 et je peux vous garantir que :

  • Je me sens allégée.
  • Je réalise que je possède absolument tout ce dont j’ai besoin. 
  • Je consomme de manière plus responsable : j’ai réduit les quantités et j’ai amélioré la qualité.
  • J’ai constaté des évolutions importantes dans ma vie autant professionnelle que personnelle.

 Avant chaque rentrée, j’ai besoin d’organiser l’année scolaire à venir afin de me faciliter la vie et me libérer d’une charge mentale inutile. Je commence par trier et recycler les vêtements, les jeux et les affaires scolaires de mes enfants. Dans un caisson, je leur prépare tout ce dont ils auront besoin durant l’année comme les feuilles mais aussi des petites fournitures (stylos, …) qu’ils ont le don de réclamer le dimanche soir alors que les magasins sont fermés. Cela leur permet d’être autonomes et d’éviter de stresser. 

Comme j’applique cette règle de Marie Kondo : un objet qui rentre = un objet qui sort, mes placards ne sont plus jamais encombrés. J’ai ainsi une bonne visibilité de mes « possessions ». Et comme j’aime la mode, je revends régulièrement sur Vinted si j’ai envie de nouveautés.

En appliquant cette méthode régulièrement, j’ai l’esprit allégé. Le moment idéal pour vous lancer dans le tri, c’est maintenant ! Et surtout, c’est beaucoup plus simple que l’on pense, il suffit de s’y mettre. Mais n’hésitez pas à vous faire aider si cela vous paraît trop difficile.

 

PARTAGE D'EXPERIENCE

Cet été, j’ai aidé ma sœur et mon beau-frère. En un week-end, nous avons trié, réorganisé, recyclé tout leur appartement et leur garage. Résultat : un nouvel appartement sans déménagement, de l’espace regagné, la mise en valeur de beaux objets de décoration, un espace de travail pour ma sœur, un garage où tout est rangé par catégorie et... un couple plus détendu et plus serein. L’inutile est parti … et de petits trésors cachés dans des cartons ont retrouvé la lumière. Ils n’ont pas dépensé un centime et pourtant leur appartement est totalement différent. Et je ne serai pas surprise que dans les mois qui viennent, des changements interviennent dans leur vie professionnelle par exemple. A suivre…

A LA DECOUVERTE DES SIGNES ASTROLOGIQUES
  • L’allègement matériel va de pair avec l’allègement mental. 
  • Vivre dans un bel espace ordonné met en joie.
  • Et donne envie de prendre soin de soi et de sa santé.


Comment prendre soin de soi ?

revolution solaire - voie celeste

Il y a plusieurs façons de prendre soin de soi. On peut aller faire un petit check-up chez son médecin mais aussi se demander ce qui nous fait du bien ou à l’inverse, ce qui nous ralentit physiquement et mentalement.

L’alimentation est un vrai sujet pour la santé. Bien se nourrir permet une meilleure digestion et d’être plus en forme. Je ne suis pas une grande cuisinière et je ne veux pas que cela me prenne trop de temps. Je n’ai pas trouvé la « bonne recette » - sans mauvais jeu de mots - mais je suis en expérimentation dans ce domaine.

J’ai fait plusieurs constats : 

  • Le sucre nous ralentit et crée des addictions.
  • On mange souvent trop pour combler un vide, un manque (c'est très psychologique).
  • Et on ne s'écoute pas alors qu'au fond on sait ce qui nous convient ou pas...

Je pense que la modération est très importante dans ses comportements et encore plus quand il s’agit d’alimentation.

On revient sur la règle : réduire les quantités et augmenter la qualité. 

Il est important de se faire aider pour sortir de certaines addictions comme l’alcool, le sucre … car il y a un enjeu émotionnel dans ces comportements. L’hypnose est un excellent outil d’accompagnement pour sortir de ses dépendances et sauf avis contraire du médecin, elle est complémentaire d’un traitement médical. Le champ d’intervention de l’hypnose est psychologique et émotionnel. Si vous avez des interrogations sur l’hypnose, je vous répondrai avec grand plaisir. 

 

Et évidemment dans la santé physique, il y a le sport. Je ne développerai pas tous ses bienfaits, ni quel sport choisir. C’est un domaine dans lequel il faut se faire suffisamment plaisir pour créer un rendez-vous régulier (au moins une fois par semaine). 

Si le sport est bon pour le moral, une activité créative ou artistique l’est tout autant. L’idéal serait d’avoir une activité sportive et une activité créative … 

La planète de la Vierge est Mercure qui favorise une intelligence analytique … Il est intéressant de nourrir son mental mais attention à ne pas se prendre la tête. D’où des pratiques sportives et créatives.

 Pour ma part, j’ai une pratique quotidienne du yoga et de la méditation. Et je marche beaucoup grâce à mon chien. Mais je sens aussi un appel pour une activité plus créative … Il s’agit de ma bonne résolution pour la rentrée. Comme la Vierge est un signe de terre, je pense que c’est dans ce sens que j’ai envie d’aller. 

Pendant des années, je n’aimais pas le mois de septembre car je m’épuisais soit à embrasser trop radicalement les énergies de changement soit à lutter contre. En me faisant aider et en planifiant, j’arrive mieux à les intégrer. C’est pourquoi je propose de vous partager mon expérience.

Si vous sentez que vous avez envie de bouger les lignes dans votre vie, ce mois de septembre est idéal. C’est le moment de prendre de bonnes habitudes et surtout de les tenir dans la durée. Si vous sentez que vous avez besoin d’aide, je me ferai un plaisir de vous accompagner pour prendre conscience de toutes les clés que vous possédez et ainsi ouvrir les bonnes portes pour changer et installer de nouvelles habitudes sur le long terme. 

 

Je vous remercie d’avoir lu cet article et vous encourage à le partager et à me laisser un commentaire.

Où me retrouver ?

Inscription à ma newsletter Voie Céleste:

Envoyé !

Inspirations & bibliographie :

  • " Signes du Zodiaque - Douze travaux d'Hercule " d'Isoline Agenet-Pagni
  • " La Magie du rangement " de Marie Kondo
  • "L'essentiel, et rien d'autre " de Dominique Loreau
  • Instagram La Guinguette d'Agèle pour la cuisine
  • Cours de yoga en ligne de Catherine Saurat Pavard

Vous êtes à la recherche d'un accompagnement pour donner un nouvel élan à votre vie ?

Patricia Julien vous propose différents accompagnements en hypnose et astrologie.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion