VOIE CÉLESTE, hypnothérapie et astrologie à Paris 8

L'équinoxe d'automne, un nouvel équilibre


“Aimer, c'est vivre; aimer, c'est voir; aimer, c'est être.”

VICTOR HUGO

Nouveau cycle astrologique, nouvelle énergie.

Pour ce 2ème rendez-vous d'intégration des énergies astrales, nous entrons dans une période aux couleurs plus chaudes dans les tons orangés, enveloppantes. Les feuilles tombent des arbres et crépitent sous nos pieds. Certains diront qu’elles chantent. Nous entrons dans l’automne. En effet, en astrologie, le mois de la Balance commence le jour de l’équinoxe d’automne. On change totalement d’énergie. L’organisation et les bonnes résolutions de la rentrée scolaire très Vierge sont maintenant installées. Vous vous souvenez en astrologie, la Vierge est le signe qui impulse le tri, l’organisation : on se déleste pour laisser de l’espace à de nouvelles activités. Pas d’inquiétude, si vous n’avez pas encore fait votre tri pour profiter jusqu’au bout de l’été, vous pourrez toujours y revenir plus tard. Et lire ou relire au passage mon article sur le sujet : 

https://www.voieceleste.com/blog/articles/la-rentree-le-moment-propice-pour-apporter-du-changement-dans-sa-vie

Eloge de l'intériorité & de la douceur

D’ailleurs pour certains, l’énergie de la Vierge est très fatigante car elle demande de lâcher des habitudes pour en accueillir de nouvelles. Le mental n’aimant pas le changement, il peut émettre des résistances. Et cela peut être épuisant de passer outre. C’est la raison pour laquelle il est agréable de passer dans l’énergie de la Balance qui est plus poétique, plus douce et subtile.

Pour mieux comprendre cette énergie, j’aimerais vous partager ce passage du livre « Signes du zodiaques – Travaux d’Hercule » d’Isoline Agenet-PagniDans les 12 travaux d’Hercule, la Balance est associée au mythe des Pommes du Jardin des Hespérides.

« Le signe de la Balance est abordé à l’équinoxe d’automne, les jours et les nuits s’équilibrent, mais on sent que la part d’ombre va l’emporter, peu à peu, légèrement. La Balance est un signe d’Air, un air subtil, air lumière intermédiaire entre la Terre et le Ciel. »

On sent toute la délicatesse de la Balance à travers ce petit extrait. Même si le signe astrologique de la Balance est yang, on entre dans une période plus yin, en intériorité.

 

On rentre chez soi au sens propre comme au sens figuré.

 

On a envie de se faire du bien, d’allumer une jolie bougie et de se poser tranquillement. Une invitation à entrer en soi légèrement, à trouver un équilibre entre intérieur et extérieur, entre son féminin sacré et son masculin sacré.

Et c’est en cela que la dichotomie entre l’automne yin et la Balance yang s’efface. 

Un équilibre retrouvé entre le féminin & le masculin sacrés

D’ailleurs, c’est le moment propice pour vous offrir une séance d’hypnose pour aller à la rencontre de votre féminin et de votre masculin.

L’hypnose humaniste permet de soigner son féminin sacré et son masculin sacré et de leur apporter de l’amour pour vous sentir en harmonie, équilibré …

En tout cas, c’est le cadeau parfait à vous faire durant ce mois d’octobre. D’autant que Mars, le guerrier, le principe masculin va rétrograder du 30 octobre 2022 au 12 janvier 2023. On se sentira freiner dans nos actions et c’est grâce à la patiente et bienveillante Vénus que Mars pourra s’exprimer avec modération.

thême astral et voie celeste

La voie de Vénus

Vénus apprend à mettre de la douceur dans nos paroles (la rétrogradation aura lieu en Gémeaux, le signe de la communication, des échanges) et dans nos actions pour mieux avancer…

Vénus permet de ne pas faire du mauvais Mars en fonçant tête baissée ou en prenant des risques inconsidérés. L’astrologie et l’hypnose vous offrent l’accompagnement parfait pour passer cette période en équilibre.

La planète Vénus joue toujours un rôle très important lors de l’équinoxe d’automne. En effet, elle est la gardienne de ce portail important. Elle le colore d’amour, de beauté, de sensualité …

Les relations sont respectueuses, diplomatiques. Et quand les temps sont troublés voire anxiogènes, cela fait du bien de s’entourer à la fois de beauté et de personnes positives. En effet, on se sent bien quand on a des relations harmonieuses. Alors qu’il est fatigant voire épuisant de batailler avec l’autre. La bataille peut être extérieure ou intérieure à soi quand on ne s’écoute pas, qu’on ne respecte pas ses besoins. C’est alors que l’on tombe malade, le corps nous dit stop !

Il est temps de se poser, de se reposer. Une fois en forme, on se refait une beauté pour se sentir bien. 

 

Pour la Balance, l’élégance est à la fois une preuve de délicatesse envers soi et une forme de politesse envers autrui. La beauté est à la fois un art de vivre et un poème. Qu’il est agréable de s’entourer de beau, d’art et d’harmonie. C’est calme et reposant.

L'équilibre de Saturne

La Balance est juste, elle ne juge pas, elle accueille ce qui est avec beaucoup d’indulgence ou de hauteur. Avec sa balance, elle soupèse le pour et le contre, trouve un compromis, une entente.

A LA DECOUVERTE DES SIGNES ASTROLOGIQUES

Elle a à cœur de garder le monde harmonieux autour d’elle autant dans un souci d’équité que de beauté.

Saturne est exalté en Balance, il est le maître du temps, il pose un cadre. Il nous invite à la sagesse et à l’équilibre si on en fait son allié. Si on lutte contre Saturne, il devient rigoureux et nous met en tension. On se retrouve sous la contrainte des « Il faut que … » ou « Je dois … » 

Quel est le chemin que je choisis ?

L’équilibre ou la tension ?

Pour arriver à cette neutralité dans la vie, il est bon de se rappeler toujours et encore de l’impermanence de la vie. Tout passe. Et cela nous ramène inlassablement au rythme des saisons : toujours les mêmes mais vécues de façon différente. Ne pas s’attacher à l’expérience autorise à la dépasser et à la vivre en douceur. Il est tellement plus facile de tourner en rond sur une situation que de s’en détacher. Car notre mental (encore lui) s’accroche inlassablement au connu.

Vivre en équilibre permet de ne pas tomber dans les excès. Cela n’est pas évident car la vie nous tiraille sans cesse, nous met à l’épreuve. D’où l’importance de la stabilité intérieure que l’on cultive en méditant, en créant et de la stabilité extérieure que l’on entretient dans des rapports harmonieux et respectueux. 

 

Mon territoire est aussi sacré que celui de mes voisins. Je me respecte et je respecte les autres.

 

La loi de l'harmonie

Je vous souhaite un beau nouveau cycle empli d’amour, de douceur et d’équilibre. D’autant que la Nouvelle Lune en Balance a lieu 2 jours après l’équinoxe d’automne, le 25 septembre 2022. C’est donc le moment adéquat pour poser des intentions dans cette énergie emplie de beauté et de justesse. 

Et je conclus sur cet autre extrait du livre « Signes du zodiaques – Travaux d’Hercule » d’Isoline Agenet-Pagni.

Il s’agit du passage où Hercule remet à la Déesse Athéna les pommes qu’il avait volées dans le Jardin des Hespérides sur ordre d’Eurysthée.

« L’équitable déesse les remet dans le Jardin des Hespérides parce qu’une loi divine ne voulait pas qu’ils fussent ailleurs, et que les belles choses le sont moins hors de leur place. Cela est la loi de l’harmonie. »

Je vous laisse méditer sur cette loi de l’harmonie…

 

Je vous remercie chaleureusement pour votre confiance et d'avoir lu cet article. Evidemment, je vous encourage à le partager et à me laisser en commentaire vos ressentis et vos impressions.

 

Où me retrouver ?

Inscription à ma newsletter Voie Céleste:

Envoyé !

Inspirations & bibliographie :

  • " Signes du zodiaque Travaux d'Hercule " d'Isoline Agenet-Pagni
  • " La voie de l'Amoureux " d'Arouna Lipschitz

Vous êtes à la recherche d'un accompagnement pour donner un nouvel élan à votre vie ?

Patricia Julien vous propose différents accompagnements en hypnose et astrologie.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion