VOIE CÉLESTE, hypnothérapie et astrologie à Paris 8

Fluidité, créativité et collaboration

22 Jan 2023 VOIE CELESTE Astrologie

Créativité & écoute de ses intuitions

Collaboration & vivre ensemble

Premier article de l’année 2023, première Nouvelle Lune de l’année 2023 … le tout au moment où le Soleil est entré en Verseau, le 20 janvier. Sans oublier le Nouvel An Chinois le 22 janvier. Et d’ailleurs ce même jour, Uranus, la planète du Verseau est en position directe*. L'actualité astrologique est riche en cette fin janvier 2023.

On a presque l’impression que cette année 2023 démarre maintenant ! C’est comme si une nouvelle porte s’ouvrait ou que l’on commençait un nouveau voyage.

Aparté avant d’entrer dans le vif du sujet

 

Avant d'entrer dans le coeur de cet article, une explication astrologique me semble nécessaire.

Le Soleil a un cycle court d’un mois. Quand il entre dans un signe, il l’active et le rend conscient. La Lune a un cycle encore plus court de 28/29 jours. Ces 2 luminaires très proches de nous nous impactent particulièrement.

Quand le Soleil et la Lune se rencontrent lors de la Nouvelle Lune qui a eu lieu le 21 janvier 2023, c’est le moment idéal pour démarrer un nouveau projet ou en tout cas en poser les fondations.

 

C’est pour cela que j’ai lancé un programme d’accompagnement basé sur le cycle de la Lune que je vous invite à découvrir sur le site.

Le Verseau, tout en ambivalence

Si le Soleil en Capricorne invitait à la structuration pour atteindre des objectifs à long terme, le Soleil en Verseau est créatif et amène des idées ingénieuses pour réaliser nos objectifs. 

Le Verseau est un signe astrologique d’air, il amène de la fraicheur, de la nouveauté.  

Sa planète est Uranus. C’est une planète qui amène des changements brusques dans nos vies. Elle n’est pas visible à l’œil nue et porte une part d’inconnu. Sous l’emprise d’Uranus, on a envie d’aller vers la nouveauté au-delà des frontières du connu.

Le Verseau est un grand voyageur sans contrainte et inspiré, son chemin n’est pas tracé. Il est créatif et se laisse porter. Il est libre mais toujours bien inspiré, ce qui lui permet de choisir le chemin le plus adapté.

thême astral et voie celeste

Les personnes marquées par Uranus ou le Verseau ont de grandes ambivalences :

  • Elles ne respectent pas la hiérarchie sociale et en même temps, elles veulent construire une société où le respect des qualités humaines prime.  
  • Elles sont détachées du fruit de leurs actions et n’accumulent pas pour assouvir une ambition personnelle et en même temps, elles accordent une grande valeur à leurs réalisations pour les mettre au service du collectif.
  • Elles sont solitaires, originales. Et elles méprisent facilement les conventions sociales au risque d’être exclues ou incomprises et en même temps, elles sont altruistes et aspirent à une société fraternelle et égalitaires.

La créativité ingénieuse

Le Verseau est un signe d’Air qui est l’intermédiaire entre le ciel et la terre.

Nous entrons dans un monde subtil, un monde des idées, un monde immatériel. Le Verseau est un des signes astrologiques les plus connectés à la créativité, il se laisse traverser par les intuitions et les idées nouvelles.

A LA DECOUVERTE DES SIGNES ASTROLOGIQUES

 

Pour autant, avec le Verseau, nous sommes encore au cœur de l’hiver, il accueille des moments de vide pour laisser émerger la bonne idée. En effet, quand on est dans le feu de l’action, on n’a pas forcément le recul nécessaire pour trouver de nouvelles idées. Alors que si on marque un temps d’arrêt, on peut prendre de la hauteur et se laisser inspirer et on réactive alors sa créativité.

La créativité du Verseau est plus ingénieuse qu’esthétique : c’est une idée de génie pour résoudre un problème ou pour détourner un objet de sa fonction d’origine, … Cette créativité est intimement liée à l’idée de progrès. Il y a de l’audace, un côté révolutionnaire, des bouleversements pour faire bouger les choses, le monde. Un Verseau ne détruit pas par plaisir, il déconstruit pour mieux rebâtir et améliorer les conditions de vie humaine.

 

L'intelligence collective

Car oui, le Verseau même s’il est libre et indépendant, a une forte conscience des inégalités. Il aime par-dessus tout à œuvrer pour le collectif. Il est fraternel et apprécie l’altérité. C’est le mois idéal pour initier les projets de groupe, les associations. L’intelligence collective est favorisée, on apprend des autres et avec les autres. Les discussions sont vives et les différences apportent de la richesse.  

 

revolution solaire - voie celeste

On a aussi envie de retrouver les personnes avec lesquelles on est sur la même longueur d’onde. Ce qui nous fait penser au glyphe du Verseau composé de deux vagues qui paraissent suspendues dans l’air ou encore au porteur d’eau qui la déverse … il y a de la fluidité, comme une discussion entre amis. La parole est libre et limpide. Dans ce contexte, on se sent bien : écoutés et connectés. On est dans la facilité.

 

En résumé :

Le Verseau nous relie à la liberté et à la fraternité. Il apporte de l’innovation dans nos projets pour leur donner une dimension collective.

 

Pour cette année 2023, on ressent bien les énergies Verseau avec de la légèreté et de l’harmonie car toutes les planètes sont directes dans le ciel, levant tous les blocages des derniers mois. Envie de voir les choses autrement, pour que cela s’allège ? C’est possible en contactant sa créativité, l’écoute de ses intuitions, les collaborations et le vivre ensemble.

 

 

Je vous remercie d’avoir lu cet article jusqu’au bout. Laissez-moi un commentaire si cet article vous a plu.

 

 

Je vous souhaite un beau mois

de légèreté et de liberté.

 

 

Je dédicace cet article à tous mes ami(e)s Verseau ainsi qu'à mes client(e)s. Vous êtes mes plus belles sources d'inspiration. Et je vous en remercie chaleureusement.

 

 

* Note astrologique :

Uranus a rétrogradé du 24 août 2022 au 21 janvier 2023. Lors des rétrogradations, on assiste à des dysfonctionnements et des remises en question par rapport à la symbolique de la planète.

Où me retrouver ?

Inscription à ma newsletter Voie Céleste:

Envoyé !

Inspirations & bibliographie :

  • " Le Ciel t’aidera " de Sophie Keller
  • " Signe du Zodiaque Travaux d'Hercule " d'Isoline Agenet-Pagni
  • Astrologie chinoise sur l'Instagram de poetique_interieure

Vous êtes à la recherche d'un accompagnement pour éclairer votre voie ?

Patricia Julien vous propose différents accompagnements en hypnose et astrologie.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion